À 40 ans, Esmeralda Hermans vient de réaliser son rêve de jeunesse, celui de sortir sa propre bande dessinée. Et la sonégienne déborde autant d’énergie que de projets! Autodidacte, Esmée se devait de partir dans un monde. Elle a choisi celui de l’Heroic Fantasy. «C’est un monde imaginaire dans lequel je parviens à m’exprimer.»
Depuis quelques mois, la première BD signée Esmeralda Hermans est disponible dans toutes les librairies. «Le premier tome de Magician fonctionne très bien. Vous ne pouvez pas imaginer le temps que cela prend de réaliser une BD. Pourtant, je ne suis pas seule. En tant que dessinatrice, je me suis entourée d’un scénariste et d’un coloriste. Ensemble, nous avons parfaitement collaboré. Personnellement, je me suis fait plaisir en y intégrant tout ce que j’aimais. À l’image de mon héroïne…»
Le tome 2 est en préparation. Et la suite? «Le tome 2 marquera la fin de Magician, je pense! À moins qu’il y ait une forte demande… Mais, je poursuis d’autres projets comme celui participatif afin de sortir mon ArtBook. On y retrouve des dessins, des aquarelles qui ne sont pas toujours du monde de l’Heroic Fantasy. J’aime me diversifier, explorer de nouvelles possibilités. Je suis assez intriguée par le monde de la vie et de la mort, le tout transposé au début du 20e siècle…»
Esmeralda n’a pas fini de surprendre!
Galerie
Esmeralda Hermans – Magician
On en parle …
VLAN – La «Magician» de l’Heroic Fantasy
10-09-2019