Emmanuelle Lecomte

Emmanuelle Lecomte est originaire de Soignies en Belgique. Elle écrit et dessine depuis l’enfance. En 1996, après ses études, elle part travailler en Afrique et en Asie. Elle voyage sur la planète et entre les mots. Elle se raconte des histoires et aime les partager avec le monde entier.

En 2014, elle publie son premier récit aux éditions de l’Harmattan : «Lafi, récit de vie au Burkina Faso». 
En novembre 2016, elle publie un récit de voyage aux éditions du Livre en papier « Québec – Bon trip ! »
En juin 2019, sort “Qui de nous deux” son premier roman paru aux éditions Académia.


Bibliographie

Qui de nous deux ?

L’été 2012, Marine Dubois, sociologue expatriée en Afrique revient en Belgique pour des raisons de santé. Par hasard, elle remet la main sur d’anciens courriers. 
Comme un remède à sa guérison, elle fouille son passé et recontacte un ami perdu. Elle se lance alors le défi de séduire l’ami ainsi retrouvé via un projet particulier. Marine retourne à Dakar. Cinq mille kilomètres séparent ces deux individus et pourtant un lien indéfinissable va les réunir à nouveau.De rencontres surréalistes en aventures parfois peu glorieuses, rien n’est épargné au doux philosophe pendant ses tribulations rocambolesques. Balayant les moqueries, Albien, porté par l’espoir fou de retrouver un amour d’enfance, va affronter les remous de la vie avec un optimisme désopilant. Jusqu’à la révélation finale où il découvrira qui il est vraiment.


Lafi

Lafi raconte le quotidien d une femme d expatrié au Burkina Faso pendant plus de deux années. Etre femme, mère, amie, amante et nassara à Ouaga relève du défi tout en procurant mille plaisirs. Via ce récit, l auteur offre un voyage dans une Afrique colorée et chaleureuse.


Le Québec, bon trip

“Le Québec, bon trip” est au départ l’histoire d’un projet familial. Ce récit rassemble quelques douces anecdotes liées au voyage en terres inconnues. L’ouvrage est truffé de l’une ou l’autre adresse incontournable ainsi que de photos et illustrations diverses liées à cette épopée familiale. 


On en parle…

lavenir.net – Le voyage via l’écriture
22-12-2014